CAN 2025 : Héroïque, le Mali élimine la Tunisie au bout du suspense

Réduits à dix joueurs avant la demi-heure de jeu, les Aigles du Mali ont livré une prestation d’anthologie face à la Tunisie, au terme d’un scénario totalement fou.
Malmenés durant une grande partie de la rencontre, les Maliens ont longtemps résisté aux assauts des Aigles de Carthage. Alors que l’on croyait leurs espoirs anéantis après l’ouverture du score tunisienne à la 88ᵉ minute, les hommes de Tom Saintfiet ont fait preuve d’un courage et d’une résilience remarquables. Dans le temps additionnel, le Mali est parvenu à arracher une égalisation salvatrice, envoyant les deux équipes en prolongations.

Entre un but refusé, des prolongations irrespirables et une tension à son comble, la décision s’est finalement faite lors de la séance de tirs au but. À ce jeu cruel, le Mali a pu compter sur un Djigui Diarra impérial, auteur de deux arrêts décisifs, offrant la qualification aux siens.
Score final : 1-1 (3-2 aux tirs au but)
Le Mali renverse la Tunisie et valide son billet pour les quarts de finale de cette CAN 2025.
Les Aigles du Mali feront désormais face à un choc XXL contre le Sénégal, tombeur du Soudan (3-1) plus tôt dans la soirée.
Une victoire de caractère qui confirme que le Mali est plus que jamais un sérieux prétendant dans cette compétition.



